Coronavirus: «Nous ne sommes pas encore au pic de l’épidémie»

Coronavirus: «Nous ne sommes pas encore au pic de l’épidémie»
Youtube

Le comité d’experts a annoncé ce mercredi 25 mars une augmentation du nombre de décès et de nouvelles hospitalisations, mais précise que nous ne sommes pas encore dans le pic de l’épidémie.

115 personnes sont sorties de l’hôpital et 443 personnes y sont rentrées ces dernières 24 heures, une augmentation significative. 474 personnes (+93) sont aux soins intensifs. Il y a 56 nouveaux décès, 178 en tout. 668 nouveaux patients ont été testés positifs, 4.937 en tout.

Malgré l’augmentation de cas de Covid-19, Emmanuel André explique que le pic n’a pas encore été atteint. « Nous ne sommes pas encore au pic de l’épidémie. Il est très important de maintenir les mesures de confinement car la situation est toujours épidémique. »

Le virologue explique que « les décès pris en compte viennent des hôpitaux, mais aussi des maisons de repos. Cette augmentation est liée à ce qui se passe dans les maisons de repos et de soins. » Il a également précisé que « le port du masque en rue n’est pas nécessaire. Porter un masque peut donner une fausse impression de protection. »

« Les chiffres d’aujourd’hui montrent qu’il est capital que chacun respecte les mesures. Il faut aussi qu’on tienne bon. On va devoir encore tenir bon plusieurs jours. Nous comprenons que ces mesures ne sont pas évidentes dans la vie de tous les jours mais elles sont importantes. »

Sur le même sujet
Épidémie
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous