L’évolution de la propagation du coronavirus: il ne fallait pas se réjouir trop vite (infographies)
56 décès en plus, 434 nouveaux patients admis à l’hôpital en une seule journée. Des chiffres en « augmentation significative ».


Il ne fallait donc pas se réjouir trop vite. Les nouveaux chiffres officiels diffusés ce mercredi par le SPF Santé publique viennent briser la lueur d’espoir des deux derniers jours. Et rappellent à tout le monde que cette crise sanitaire (et les mesures de confinement qui l’accompagnent) risque encore de durer… « Il est clair que nous ne sommes pas encore au pic de l’épidémie, donc il est extrêmement important de maintenir les mesures de confinement recommandées. La situation est toujours épidémique », lance Emmanuel André, virologue et porte-parole interfédéral du comité coronavirus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, mercredi 25 mars 2020, 20:35
-
Posté par Hubert Wynands, mercredi 25 mars 2020, 20:27
-
Posté par Dubois B., mercredi 25 mars 2020, 17:17
-
Posté par Remy Edmond, mercredi 25 mars 2020, 17:15
-
Posté par Spilman Marie-Anne , mercredi 25 mars 2020, 16:47
Plus de commentaires@Fuld Daniel, 25/3 à 16:09: vous avez raison, ce graphique ne rime à rien.
Ils n’ont pas foutu le monde dans la m..de le mangeurs de pangolin
Les mesures ont été prises en Belgique le lendemain de la prise de mesures en France, avec donc 6 jours "d'avance" sur nos voisins. L'effet ne sera visible que dans quatre à six jours. Tout le reste (faire des statistiques sur les chiffres des deux derniers jours, ou pire, faire des statistiques uniquement sur le chiffre d'aujourd'hui) ferait bondir n'importe quel expert en statistique.
Honte à ceux qui se débarrassent de leurs gants à usage unique en les jetant par les fenêtres de leur voiture ... on commence à en voir un peu partout ...
Sachant que les Pays-Bas disposaient au début de la crise d’une réserve de 17.000.000 de doses de chloroquine (au 4 mars 2020) et d’une unité de production tournant à plein régime depuis cette date qu’ils ont laissé l’épidémie se développer sans mesure du type prise par la France et la Belgique, les épidémiologistes lecteurs du soir pourraient-ils m’expliquer ceci? https://www.rivm.nl/nieuws/actuele-informatie-over-coronavirus/data D’avance merci. Constant Depièreux