Serie A: le titre pourrait ne pas être attribué
Première compétition européenne à avoir connu des matches à huis clos ou des reports à cause du coronavirus, la Serie A a rapidement envisagé toutes les options pour le moment où le ballon rond pourra reprendre ses droits. Une sortie de crise qui paraît encore tellement hypothétique qu’un championnat définitivement arrêté au 8 mars dernier semble devenir, au fil du temps, un… plan A.

La Gazzetta dello Sport a lancé un sacré pavé dans la mare dans son édition de ce mercredi. « Un virage risqué pour la Serie A : si on ne joue pas en mai, le championnat peut sauter », peut-on lire en « Une » du célèbre journal aux pages roses.
Seulement 26 journées
Concrètement, il n’est pas question d’une annulation pure et simple de la saison 2019-2020 comme si elle n’avait jamais existé mais bien de son arrêt définitif avec un classement gelé au 9 mars dernier avec Sassuolo-Brescia en guise de « match de clôture ». Alors que les entraînements n’ont pas encore repris, plusieurs présidents se disent que c’est fini pour cette saison (tout en préconisant une baisse des salaires au passage) et ce scénario prend forme selon le quotidien sportif transalpin.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire