Coronavirus - Umicore baisse son dividende et retire ses prévisions pour 2020

Le conseil d'administration d'Umicore proposera un dividende relatif à l'année 2019 de 0,375 euro par action pour l'année 2019, contre la proposition initiale de 0,75 euro par action. Le montant correspond à l'acompte sur dividende déjà versé le 27 août dernier.

Face aux incertitudes et à la suspension des activités de ses clients du secteur automobile, l'entreprise a également décidé de retirer ses perspectives pour 2020, qui prévoyaient une croissance des revenus et des bénéfices.

Umicore a provisoirement fermé la plupart de sa capacité de production de catalyseurs, en attendant le redémarrage de la production des constructeurs automobiles, et a recours au chômage temporaire. L'usine de Hoboken ainsi que la majorité des autres usines de recyclage poursuivent leurs activités, tandis que certains programmes de dépenses d'investissements sont retardés.

Le groupe souligne disposer d'un bilan financier solide et de liquidités suffisantes, avec un milliard d'euros de trésorerie disponible immédiatement, ainsi que d'une structure d'endettement "bien équilibrée", sans échéance importante avant 2023.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous