Coronavirus: «Si les mesures ne sont pas respectées, elles seront prolongées»

Lors de leur point presse quotidien, les autorités publiques ont rappelé la nécessité absolue de respecter les mesures de confinement comme limiter ses contacts à 1m50 de distance, se laver régulièrement les mains.

Le SPF Santé publique et les experts du centre de crise avertissent : « Si les mesures ne sont pas respectées de manière solidaire, l’épidémie peut durer beaucoup plus longtemps ».

Et les virologues d’insister que « si les mesures sont à moitié appliquées, le temps pour que ces mesures aient des effets, le temps sera plus long. Si on les respecte, les mesures seront par définition plus courtes ».

Au cours des dernières 24 heures, 1.298 nouveaux cas au Covid-19 ont été confirmés en Belgique, ce qui porte à 6.235 le nombre total de cas jusqu’à présent, ont annoncé jeudi le Centre de crise et le SPF Santé publique jeudi.

Au cours des dernières 24 heures, 536 patients atteints du Covid-19 ont été hospitalisés et 128 personnes sont sorties de l’hôpital. On dénombre donc 2.652 patients à l’hôpital, dont 605 en soins intensifs.

Quarante-deux décès supplémentaires sont à déplorer, ce qui porte désormais le nombre de morts du Covid-19 en Belgique à 220.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous