Accueil Société

L’évolution de la propagation du coronavirus: le pic attendu pour début avril (infographies)

Les chiffres diffusés ce jeudi matin ne sont toujours pas réjouissants. Le nombre de patients hospitalisés double tous les quatre jours et devrait atteindre un pic début avril. On serait alors à mi-chemin de la crise…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

On en parle depuis plusieurs jours. On l’entrevoit, là-bas, au loin. On espère l’atteindre, sans trop de dégâts, pour que l’épidémie passe enfin en mode « décroissance ». Mais il va falloir rester patient. « Ce pic tant attendu n’est pas encore atteint. On est toujours dans la phase ascendante, les chiffres continuent à progresser », lance Steven Van Gucht, porte-parole interfédéral du comité Covid-19, lors du point presse quotidien. Et les nouveaux chiffres publiés ce jeudi n’avaient pas grand-chose de réjouissant.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 26 mars 2020, 16:00

    Une des causes probables de la difficulté de juguler l'épidémie : le non-respect des consignes de sécurité. Exemples : lors de ma "promenade de santé" ce midi, vu trois (peut-être quatre) personnes dans une voiture, bien joyeuses, dont le passager était "armé" d'une canette de je ne sais quelle boisson ; lors de mes courses de réapprovisionnement au Colruyt, un client prend un paquet de jambon, le regarde et le remet ensuite à sa place en faisant tomber plusieurs autres, qu'il ramasse avant de les ranger ; au bas de l'immeuble voisin du mien, des personnes se rassemblent pour tailler une bavette, deux autres, promenant chacune leur chien, s'installent sur le banc pour y deviser à leur aise. Comment tous ces gens peuvent-ils ignorer les messages martelés chaque jour ? Sont-ils sourds, aveugles, stupides, inconscients, inciviques ? Comment comprendre ces comportements dont ils pourraient être eux-mêmes les victimes ?

  • Posté par Casier Etienne, jeudi 26 mars 2020, 14:28

    Un rapport quotidien détaillé et commenté est publié par Sciensano. Voir https://epidemio.wiv-isp.be/ID/Pages/2019-nCoV_epidemiological_situation.aspx

  • Posté par LAUWERS, jeudi 26 mars 2020, 14:33

    Merci.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs