5 recettes faciles pour des lunchs anti-cholestérol

5 recettes faciles pour des lunchs anti-cholestérol

Le repas de midi est un moment où il est parfois compliqué d’éviter la consommation de mauvaise graisse seul ou en famille. La tentation de la rapidité et de la facilité est forte et se rabattre sur des sandwichs ou des plats préparés riches en acide gras saturé et trans est encore souvent un réflexe dont il est compliqué de se séparer.

Du fait maison

Pourtant, il est possible facilement de prendre des lunchs sains et équilibrés. Le premier réflexe à adopter est de préparer soi-même son lunch. Au sandwich préparé, optez pour les tartines préparées par vos soins ou des salades mélangées utilisant des ingrédients riches en Omega 3. Voici quelques idées :


1. Sandwich au crabe, concombre et salade

Prenez un bon pain complet, 6 bâtonnets de surimi émiettés, le quart d’un concombre et quelques feuilles de salade et le tour est joué. Le grand avantage de préparer ses tartines soi-même est que l’on peut les agrémenter de Becel ProActiv pour améliorer encore leur apport en acide gras essentiel et en stérols végétaux. Les Stérols végétaux sont présents naturellement dans les parois cellulaires des végétaux et permettent de diminuer le taux de cholestérol.

2. Sandwich à l’omelette

Pour le cholestérol, pas plus de deux œufs par semaine. Alors, pourquoi ne pas se faire une petite omelette ? Faites chauffer un peu de Becel original dans une poêle. Faites-y revenir quelques lamelles de champignons, d’oignons et de tomates cerises. Ajoutez les œufs battus et laissez cuire quelques minutes. Garnissez vos tranches de pain préalablement tartinées avec du Becel ProActiv.

3. Salade grecque

C’est une des salades les plus faciles à préparer et qui vous apportera tous les bienfaits nécessaires à votre santé. Des quartiers de tomates, des rondelles de concombre et d’oignons, quelques olives, 50 g de Feta, du persil, de l’origan et arrosez généreusement d’huile d’olive. Ajoutez à cela 2 tranches de pain complet tartinées de Becel ProActiv et votre lunch anti-cholestérol sera parfait.

4. Salade de riz, tofu et tomates

Une autre salade simplissime consiste à mélanger 150 g de riz, 150g de Tofu coupés en dés, 3 tomates en quartiers, des olives et quelques feuilles de basilic. Agrémentez d’huile d’olive et dégustez avec deux tranches de pain complet tartinées de Becel ProActiv.

5. Soupe de poulet aux légumes

La soupe est le bon compromis pour un lunch léger mais nourrissant. Utilisez 100g de blanc de poulet (cela fonctionne bien avec les restes d’un poulet rôti) que vous ajouterez à une soupe faite d’un demi-chou blanc, d’une demi-carotte, d’une demi-tige de céleri, d’un demi-oignon et de 100 ml de tomates concassées. Préparez votre soupe, ne la mixez pas trop finement et ajoutez le poulet.

Le saviez-vous ?

Pas toujours facile de tenir jusque midi quand la petite fringale de 11h se profile. Plutôt que de craquer sur les sucreries, vos collations peuvent aussi être un allié dans votre lutte contre le cholestérol. Un fruit est évidemment très bon mais des fruits secs tels que noix, des amandes, des pistaches ou des noix de cajou vous apporteront énormément d’Omega 3 bons pour votre organisme.