Accueil Sports Cyclisme Route

Un expert du dopage, cité par la défense de Lance Armstrong à son procès, contrôlé positif

Cité comme expert en dopage par la défense de Lance Amstrong lors du procès du coureur américain en 2015 contre l’US Postal et Floyd Landis, John Gleaves a été contrôlé positif et suspendu pour quatre ans.

Temps de lecture: 2 min

John Gleaves a été contrôlé aux métabolites d’Oxandrolone lors des championnats américains masters de cyclisme sur piste le 31 août dernier. Il a été condamné à quatre ans de suspension par l’USADA, l’agence anti-dopage américaine, la semaine dernière. John Gleaves, 36 ans, a accepté sa sanction, a fait savoir l’USADA. Assistant à l’Université de California State, il avait été cité, comme expert et analyste, par la défense de Lance Armstrong lors du procès de l’Américain en 2015.

Lance Armstrong, 48 ans, avait reconnu en 2013 avoir eu recours au dopage durant sa carrière. Suspendu à vie en 2012, il s’est vu retiré notamment ses sept victoires au Tour de France.

En avril 2018, le Texan avait accepté de payer cinq millions de dollars en indemnités pour l’abandon des procédures judiciaires lancée notamment par l’US Postal, qui sponsorisait son ancienne équipe, mettant un terme à toutes les procédures liées à ses aveux de 2013.

US Postal et Floyd Landis, l’un de ses anciens coéquipiers, réclamaient 100 millions de dollars de dommages et intérêts.

En février 2015, Lance Armstrong avait été condamné par la justice américaine à verser dix millions de dollars à l’un de ses ex-parraineurs, la société SCA Promotions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Route

Tour d’Italie: Richard Carapaz sort de sa coquille

Comme en 2019, l’Equatorien a pris le pouvoir au terme de la 14e étape. Mais le leader d’Ineos n’a pas encore gagné : la formation Bora de Jai Hindley semble résolue à lui mener la vie dure dans la dernière semaine.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb