Coronavirus: aux Pays-Bas, le nombre de décès dus au coronavirus grimpe à 434

Coronavirus: aux Pays-Bas, le nombre de décès dus au coronavirus grimpe à 434

Les Pays-Bas ont enregistré 78 décès supplémentaires dus au coronavirus en 24 heures, portant le nombre total de morts à 434, a indiqué jeudi l’Institut royal de santé publique et environnemental (RIVM).

Ces décès ne se sont pas nécessairement produits mercredi mais ont été signalés à l’Institut à cette date.

Une nuance qui concerne également le nombre d’hospitalisations recensées, en ce compris les admissions aux soins intensifs. Depuis l’apparition du Covid-19 aux Pays-Bas, 2.151 personnes infectées ont été transférées à l’hôpital, soit 315 de plus par rapport au bilan de mercredi. L’Évaluation nationale des soins intensifs (NICE) évalue à 659 le nombre de patients admis dans ce service.

« Le nombre de patients hospitalisés et de décès augmentent moins vite que dans un scénario où l’on n’aurait pas pris de mesures », remarque le RIVM. « Ce qui tend à montrer que les mesures adoptées ont une influence sur la rapidité de propagation du virus. À la fin de cette semaine ou au début de la suivante, nous pourrons mieux appréhender leurs effets. »

Un millier de cas positifs ont été recensés mercredi, portant le total de personnes infectées à 7.431. Les tests ne sont plus pratiqués que sur des patients hospitalisés, les personnes âgées présentant des antécédents médicaux, les individus appartenant à un groupe à risque et les soignants. Le laboratoire n’a en effet pas la capacité de tester toute la population.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous