«Gaza, un confinement quasi total depuis 14 ans»
L’arrivée du covid-19 à Gaza pourrait être catastrophique et entraînerait un désastre sanitaire et humanitaire sans précédent. Il est plus que temps de tirer la sonnette d’alarme !

Le monde entier va bientôt être confiné, mais s’il y a un endroit au monde qui nécessite plus de contacts avec le monde extérieur, c’est bien à Gaza, car cela fait bien trop longtemps qu’elle est coupée de tout.
La situation humanitaire à Gaza ne permet pas d’affronter le Covid-19, surtout lorsque l’on voit que les pays plus développés n’arrivent toujours pas à contenir ce virus. Le système de santé de Gaza est défaillant depuis des années et les citoyens y dépendent d’Israël pour les cas médicaux critiques. L’aquifère de Gaza étant pollué à 97 %, ils n’ont pas accès à l’eau potable. Impossible de se confiner à la maison car la moitié de la population parvient à peine à vivre de petits boulots qui lui permettent de nourrir l’autre moitié. Huit Gazaouis sur dix dépendent déjà de l’aide humanitaire. Avec plus de 5.000 habitants au km², Gaza constitue l’une des zones les plus densément peuplées au monde et ainsi un enfer virologique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire