Coronavirus: selon Pieter De Crem, les festivals seront certainement reportés
Même une fois la courbe de l’épidémie « lissée », les experts estiment que le virus restera présent.

Le ministre de l’Intérieur, Pieter De Crem, a indiqué jeudi soir sur VTM que les festivals d’été ne pourraient probablement pas avoir lieu. Il estime avec « une probabilité certaine » qu’ils devront être reportés.
Selon M. De Crem, le pic de l’épidémie est attendu pendant la première semaine des vacances de Pâques. Demain/vendredi, un Conseil national de sécurité se réunit une nouvelle fois. Une prolongation du confinement, en vigueur pour l’instant jusqu’au 5 avril, est probable. « Je pense que les indications montrent qu’on ne pourra pas y échapper mais la décision n’est pas encore prise », a glissé le ministre de l’Intérieur.
Même une fois la courbe de l’épidémie « lissée », les experts estiment que le virus restera présent, a-t-il poursuivi. Les événements de masse représenteront alors un « foyer » de contamination. C’est le cas des festivals d’été : « nous devons apporter davantage de clarté avec le gouvernement. Mais j’estime sur base des informations dont nous disposons, qu’il existe une probabilité certaine qu’ils devront être reportés », a souligné Pieter De Crem.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Spilman Marie-Anne , vendredi 27 mars 2020, 9:05
Plus de commentairesDe Crem démontre à nouveau toute son incapacité à décider quoique cela soit ... Constant Depièreux