Coronavirus - Sanofi et Translate Bio tentent d'élaborer ensemble un vaccin contre le coronavirus

Il s'agit d'un vaccin à ARNm, appelé "ARN messager", dans lequel les cellules ont pour instruction de produire certaines protéines, qui leur confèrent ensuite une immunité. D'autres grandes entreprises ont également annoncé récemment qu'elles travaillaient sur de tels vaccins contre le coronavirus.

Cette collaboration entre Translate Bio et Sanofi Pasteur prend appui sur l'accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses. La société américaine utilisera sa plateforme ARNm pour rechercher, concevoir et produire plusieurs candidats-vaccins contre le coronavirus. Sa consoeur française apportera, de son côté, son savoir-faire en matière de vaccins et le soutien de ses réseaux de recherche externes pour le développement potentiel des candidats-vaccins identifiés.

Il s'agit de la deuxième collaboration que noue Sanofi en vue de développer un candidat-vaccin contre le virus responsable du Covid-19. En février dernier, l'entreprise avait en effet annoncé une collaboration avec la Biomedical Advanced Research and Development Authority (Barda) américaine en vue du développement d'un candidat-vaccin contre le coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous