Le coronavirus peut rester jusqu’à plusieurs jours sur certaines surfaces

Le coronavirus peut rester jusqu’à plusieurs jours sur certaines surfaces
AFP

Les experts du SPF Santé Publique ont fait un rappel important ce vendredi matin durant leur conférence journalière. Le temps de survie du virus dans l’environnement est de quelques heures à quelques jours.

En fonction du type de surface, de la température ou encore du type d’environnement le temps de vie du virus peut donc varier. « En moyenne, le coronavirus survit environ 3 heures sur des surfaces et matériaux lisses (comme des poignées de porte, rampes d’escalier, tables…). Toute personne qui introduit des gouttelettes de virus par les mains dans sa bouche, son nez ou ses yeux peut être contaminée par le virus.

« Comme nous ne pouvons pas agir sur des facteurs extérieurs, nous devons agir sur la façon dont nous nous protégeons », a déclaré le SPF santé publique. Pour cela, les experts ont à nouveau demandé à tous de bien se laver les mains surtout au moment de rentrer chez soi. Les experts reconmmandent également de laver régulièrement les surfaces auxquelles plusieurs personnes auraient accès pour éviter la transmission du virus.

>Le nouveau bilan

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous