Coronavirus: le numéro 1710 activé pour les Bruxellois sans médecin traitant

Coronavirus: le numéro 1710 activé pour les Bruxellois sans médecin traitant
AFP

Le numéro unique 1710 que peuvent désormais composer les Bruxellois n’ayant pas de médecin généraliste et souhaitant prendre un avis médical quant à leur état de santé dans le cadre de l’actuel pandémie de coronavirus n’a pas d’équivalent en Wallonie, confirme-t-on du côté du cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS).

Grâce à ce numéro, opérationnel depuis hier, jeudi, les Bruxellois ont accès à un dispatching de médecins généralistes pouvant les conseiller et les orienter adéquatement en cas de symptômes pouvant évoquer le Covid-19.

En Wallonie, il n’existe aucune initiative similaire, la grande majorité des citoyens du sud du pays ayant un médecin de famille, contrairement à ce qu’il se passe parfois dans les grandes villes, explique-t-on au cabinet de la ministre Morreale.

Par ailleurs, si un médecin n’est pas disponible, son répondeur téléphonique renvoie automatiquement vers l’un de ses confrères, organisant de facto une ’chaîne de disponibilité’ médicale, y précise-t-on encore.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous