Un détenu de la prison de Forest a été testé positivement au coronavirus

Un détenu de la prison de Forest a été testé positivement au coronavirus
Belga

Un détenu de la prison de Forest a été testé positif au coronavirus, a indiqué vendredi une porte-parole de l’administration pénitentiaire.

Le prisonnier est en isolement pour raison médicale depuis le 19 mars, car on soupçonnait un cas de Covid-19. Les résultats du test parvenus vendredi sont positifs. La température du personnel et des autres détenus va maintenant être suivie de près. D’éventuelles nouvelles contaminations seront connues dans l’après-midi.

La porte-parole a précisé que toutes les activités secondaires à Forest, comme les ateliers, ont entre-temps été suspendues. D’autres mesures sont d’application en raison des mesures décidées pour endiguer la propagation du virus, comme la suspension des visites.

Il s’agit du quatrième cas de coronavirus officiellement détecté dans les établissements pénitentiaires belges. Deux détenus sont malades à Turnhout et un à Mons. Jeudi, une soixantaine de prisonniers étaient en isolement pour raison médicale car ils présentaient des symptômes liés au coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous