Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos de Trump, de Knokke et d’Annie Cordy
La vidéo de Biden, le cadeau de Knokke, la qualité de l’air, Annie Cordy et consorts ont fait de ce vendredi une journée peu ordinaire. Les cinq infos dispensables (ou pas) du jour.


1. Le chiffre du jour : 200 euros
C’est le montant du cadeau octroyé par la commune de Knokke aux propriétaires d’une résidence secondaire sur son territoire. Bon, attention, gardez quand même vos virus chez vous : vous n’avez pas le droit de revenir sur votre lieu de villégiature en ce moment. C’est pour plus tard. Ceux et celles qui sortiront sains et saufs du coronavirus pourront dépenser ces 200€ dans les boutiques de l’avenue Lippens. Knokke entend ainsi préserver le commerce local.
À noter que ceux et celles qui auront tout de même bravé la maréchaussée locale pour résider à la mer auront un deuxième cadeau : ils auront plus de chance d’y obtenir un masque qu’à Bruxelles ou en Wallonie, la Flandre bénéficiant de 55 % des stocks importés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Au 1 janvier 2020, 11 476 279 personnes précisément vivaient en Belgique. • 3 641 748 personnes en Région wallonne, soit 31,7 % de la population • 6 623 505 personnes en Région flamande, soit 57,7 % de la population Chiffres officiels Donc arrêtons d'écrire des inepties sur la proportion de masques distribués. PS : je suis francophone et ne vis pas en Flandre