Transmission du coronavirus de l’homme à l’animal: les risques sont faibles
Un chat a été contaminé par sa maîtresse, malade du Covid-19. Un cas exceptionnel du passage du coronavirus de l’homme à l’animal. Le risque de transmission de l’animal à l’homme est quant à lui « négligeable ».


C’est un cas exceptionnel, disent tous les spécialistes. Et c’est à Liège que ça se passe. Une dame malade du Covid-19 a transmis le coronavirus (Sars-CoV2) à son chat qui est lui-même tombé malade une semaine après elle. L’affaire a été découverte aux alentours du 18 mars. L’animal s’est rétabli plus rapidement que sa maîtresse : il est désormais en pleine forme.
Ce n’est pas la première fois qu’un cas de contamination animale apparaît depuis le début de la pandémie mondiale. Il y a peu, deux chiens ont été diagnostiqués positifs au Covid-19 à Hong Kong. Ils font partie d’un groupe de 17 chiens et huit chats qui avaient été séparés de leurs maîtres contaminés et malades et mis en quarantaine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ils ont vraiment TESTÉ un chat ? ! … 8¬
A propos, la maladie a commencé par passer de l'animal à l'homme, et ça n'a rien eu de négligeable.
Les journalistes ne pourraient ils pas écrire des choses correctes. A-t-on fait des tests à ce chat? Avez vous compris les graves répercutions sur les propriétaires d'animaux domestiques? Vous écrivez comme un potache Madame ou Monsieur le journaliste.