Elio Di Rupo: «Si on décide de prolonger le confinement, toutes les mesures actuelles seront concernées»

Elio Di Rupo
Elio Di Rupo - Belga

Nous allons devoir poursuivre, cela ne fait aucun doute », a déclaré Elio Di Rupo concernant les mesures prises en Belgique pour arrêter la propagation du coronavirus. Des mesures qui pourraient rester en vigueur encore un moment, le ministre avançant entre autres la date du premier mai.

« En qui concerne des mesures additionnelles, il faut attendre l’avis des experts », explique Di Rupo, qui précise néanmoins : « Si on décide de prolonger le confinement, jusqu’au 1er mai par exemple, ce sont toutes les mesures actuelles qui seront prolongées, en ce compris la suspension des cours ».

Pour le ministre : « Au mieux nous respectons les mesures maintenant, au moins longtemps nous serons confinés ». « Il est important de respecter les consignes », a rappelé Elio Di Rupo.

Le Conseil national de sécurité (CNS) est réuni depuis 14h sous la présidence de la Première ministre, Sophie Wilmès. Il doit prendre connaissance du rapport des experts du « risk management group », évaluer les mesures déjà prises et le cas échéant en prendre de nouvelles ou du moins les prolongera au-delà du 5 avril.

Une conférence de presse sera donnée plus tard dans la soirée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous