Mauvaise nouvelle pour Thibaut Pinot: son père a contracté le coronavirus

@News
@News

Le père du coureur français Thibaut Pinot, Régis Pinot, a contracté le coronavirus, a-t-il expliqué mercredi déjà sur les ondes de France Bleu. Maire de la localité de Mélisey en Haute-Saône, Régis Pinot, 58 ans, explique avoir sans doute été contaminé dans l’exercice de ses fonctions de gérant d’une entreprise de pompes funèbres.

« J’ai eu les premiers symptômes en fin de semaine dernière. J’avais des douleurs, je me suis mis à tousser. Ensuite, la fièvre est arrivée. Et aujourd’hui, ce sont plus des problèmes respiratoires », a expliqué Régis Pinot qui affirme que son cas n’est pas « grave » mais reprochant un manque de considération des autorités françaises à l’égard de sa profession. « J’ai pu récupérer des masques à droite à gauche pour protéger mon équipe. Mais c’est quand même petit d’en arriver là dans notre pays », et ajoutant, « mon épouse est infirmière et ça fait des mois que le personnel soignant tire la sonnette d’alarme et on a pas pris ça au sérieux. Pourtant, quoi de plus important que la santé ? »

Thibaut Pinot, 29 ans, trois fois vainqueur d’étape au Tour de France et troisième en 2014, va bien selon son père qui s’est isolé de ses proches. « Je ne veux pas qu’il m’approche. Je ne veux pas que mes enfants m’approchent tant que je suis contagieux ».

Régis Pinot pense aussi qu’il faut annuler le Tour de France. « Sinon il y aura des inégalités. Il y a des pays où on a le droit de rouler et d’autres non. Il faudra donner au moins un mois à tout le monde avant de reprendre les compétitions pour qu’ils puissent se remettre à niveau. Sinon, ça va être injuste », a-t-il estimé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous