Etats-Unis: Donald Trump acculé par la justice pénale new-yorkaise

La première manche de la bataille judiciaire engagée par Donald Trump se solde par une défaite, aux conséquences incalculables pour lui.
USA
Sur le tarmac de la base militaire d’Andrews, le 45e Président et son épouse Melania sont accueillis par les enfants Trump en haie d’honneur. Donald compte sur eux pour prendre la relève en cas de «problème». De droite à gauche: Ivanka et son époux Jared, Eric et sa femme Lara, Donald Jr et sa petite-amie Kimberly, ainsi que Tiffany et son boyfriend Michael. Les enfants sont ceux d’Ivanka et Jared. Manque Barron, le plus jeune fils de Donald, qui est déjà à bord d’Air Force One. Il n’a pas souhaité assister au discours d’adieu de son Président de père.
Le covid a eu raison du cascadeur qui avait survécu à 1.400 films.
Sans perdre de temps, Joe Biden signe les premiers décrets de sa présidence.
BIDEN INAUGURATION
Donald Trump devrait rejoindre sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, après son départ de la Maison-Blanche.
Donald Trump n’assistera pas à la cérémonie d’investiture de son successeur et quittera Washington dès 7 heures du matin.
10905068-002
De nombreuses troupes militaires ont été appelées à défendre le Capitole, ici du Minnesota.
La bête donne ses dernières ruades.
US-politics-unrest-Capitol-police
Mike Pence et Donald Trump à la Maison-Blanche lors de la nuit de la défaite électorale, le 4 novembre dernier: une fin de parcours plus que chaotique...
Finn tombe amoureux d’Estella, bien qu’il soit averti que sa beauté pourrait le détruire...
Intellectuels et artistes s’étaient rassemblés devant les portes du ministère de la culture ce vendredi. Une délégation a été reçue par le ministre. © AFP.
Voilà Orlando, le groupe: Maxime Sanchez, Florent Nisse, Antoine Pierre et Toine Thys à l’avant-plan.
RTX89JZS
Le brigadier Baaba Keita (Omar Sy) est envoyé à Miami pour tirer une affaire au clair...
07008392
L’ombre de Trump risque de planer sur la présidence de Biden qui aura tout intérêt à composer une équipe d’union nationale avec des Républicains.
Les déclarations de Trump ont fait réagir, même dans son propre camp.
En 2000, l’élection présidentielle avait donné lieu à une fameuse empoignade devant la justice entre le camp Bush et le camp Gore, qui avait exigé un recomptage des voix en Floride. C’est finalement le candidat républicain qui avait été désigné vainqueur.