Accueil

Coronavirus - Recticel ferme plusieurs usines en Europe

Recticel a décidé de fermer temporairement une série d'usines en Europe, rapporte vendredi le fabricant de mousses spécialisées. Il s'agit principalement d'usines du département automobile, aucune n'est située en Belgique. Des mesures sont également prises dans d'autres départements mais on ne connaît pas leur impact en Belgique.
Temps de lecture: 1 min

Les activités automobiles de Recticel reprennent progressivement en Chine, où le nombre de cas de coronavirus a fortement diminué ces dernières semaines. Mais ses activités européennes sont désormais également touchées.

La demande a par ailleurs fortement diminué dans d'autres segments, comme les produits d'isolation et les matelas. "Nous avons donc ajusté notre production pour répondre à la demande, soit en la limitant soit en fermant temporairement les sites de production", indique l'entreprise dans un communiqué. Elle ne précise cependant pas si ces mesures concernent la Belgique.

Recticel précise encore qu'elle limite les dépenses en capital, suspend les projets non essentiels et retire ses perspectives pour l'année 2020.

La société emploie plus de 7.000 personnes sur 81 sites dans 27 pays. L'année dernière, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une