Asie, Europe: comment les pays luttent contre le coronavirus et avec quels résultats (infographies)
Près de 1.000 morts en une journée en Italie. Un bilan de plus de 26.000 décès dans le monde. Entre le confinement strict et les espoirs en l’immunité collective, quelles sont les stratégies qui permettent de lutter contre le virus ?


Pour la première fois de leur histoire sans doute, quasiment tous les pays du monde ont un objectif commun : freiner l’expansion du Covid-19, faire baisser le rythme de contagion, enrayer l’évolution exponentielle du nombre d’admissions à l’hôpital pour éviter que les services de santé surchauffent. C’est à cette seule condition que les patients les plus atteints pourront continuer à être soignés dans les meilleures conditions. En termes graphiques, cela signifie qu’une contraction de l’épidémie passe forcément par un aplatissement puis un flétrissement de la courbe qui affiche le nombre de nouveaux cas positifs.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Il aurait également été intéressant de mentionner et de commenter, tant qu'à faire, les chiffres du Royaume-Uni, des Pays-Bas, des USA, du Brésil et de la Russie, tous pays faisant régulièrement l'objet d'un article dans le Soir. Vous trouverez toutes ces données sur le site Johns Hopkins : https://coronavirus.jhu.edu/map.html.
Pourquoi ne pas agir comme l'Allemagne ?!? Moins de décès qu'en Belgique....en Allemagne....
Si j'ai bien suivi, l'Allemagne a effectué énormément de tests de dépistage. Par conséquent, elle inclut dans ses chiffres beaucoup de personnes testées positives, mais asymptomatiques. En Belgique, on ne teste que les personnes ayant des symptômes - il n'est pas étonnant que les chiffres de morbidité y soit plus élevés. Sur le fond, je vous rejoins - le dépistage devrait être largement étendu en Belgique - beaucoup de personnes diffusent le virus sans même savoir qu'ils en sont porteurs. Les autorités tentent d'augmenter les dépistages - mais cela prend du temps.
Coronavirus; comment les pays..... Excellent article.