« Il faut pouvoir être flexible, c’est très important. Personne n’a vu arriver ce problème du coronavirus », a expliqué Sebastian Coe vendredi dans une lettre ouverte publiée par World Athletics. « Et avoir des Mondiaux en 2022 et 2023 c’est possible », ajoutant qu’il ne servait à rien non plus de spéculer.
Les Mondiaux de 2021 sont prévus à Eugène dans l’Oregon aux Etats-Unis du 6 au 15 août alors que l’édition 2023 a été attribuée à Budapest en Hongrie.
Jeudi, la décision de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août, à l’année prochaine a été prise sans préciser encore de nouvelles dates. Là encore, Sebastian Coe ne veut pas spéculer. « Il faut prendre le temps à présent et vérifier toutes les options. Ce qu’il se passe dans le monde aujourd’hui est un énorme rappel à l’ordre pour nous tous, en tant qu’être humain, qu’hommes d’affaires ou dans le sport », a-t-il encore exprimé.
World Athletics travaille aussi à reformater le calendrier suite aux différentes annulations et reports comme les meetings de la Ligue de Diamant. « Cela va affecter les calendriers dans un avenir proche mais aussi à plus ou moins long terme, pour 2021 et 2022. »
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous