Coronavirus: selon des analyses de données télécoms, les Belges passent 80% du temps dans leur commune

Coronavirus: selon des analyses de données télécoms, les Belges passent 80% du temps dans leur commune

Lors du point presse quotidien, les experts du Centre de crise et du SPF Santé ont souligné que les personnes passent 80 % du temps dans leur commune. Pour obtenir ces données, les chiffres des télécommunications ont été analysées.

En se basant sur ces données, ils se félicitent du fait que les Belges respectent globalement bien les mesures de confinement. « Malheureusement des personnes qui ne comprennent toujours pas » l’intérêt des recommandations du gouvernement », indique Benoît Ramacker, porte-parole du Centre de crise.

Comme le soulignait la Première ministre Sophie Wilmès vendredi, les forces de l’ordre seront mobilisées pour faire respecter ces mesures, avec des sanctions et amendes pour les contrevenants. « Le temps de la sensiblisation est fini, il faut maintenant agir », poursuit Benoît Ramacker,. « Arrêtez d’être créatifs dans le non-respect des mesures ! Soyez créatifs pour rester en contract avec vos proches et familles, pour rester en contact avec eux en respectant le confinement », plaide-t-il.

Vendredi, on a comptabilisé 575 nouvelles hospitalisations et 64 nouveaux décès en Belgique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous