L’Association européenne des clubs se serre les coudes face au coronavirus: «Unissons nos efforts pour redémarrer le foot»

Photonews
Photonews

Andrea Agnelli, le président de l’Association européenne des clubs (ECA), a invité les membres à travailler ensemble durant la crise liée au coronavirus. Avec comme principaux objectifs, la reprise des championnats et la résolution des problèmes financiers.

« Avec le football suspendu, nos revenus le sont également et nous avons besoin pour payer les joueurs, le staff et les coûts opérationnels » a écrit le président de la Juventus à ses pairs européens vendredi. « Personne n’est immunisé et le respect des délais est crucial. Répondre à ces préoccupations sera le plus grand défi auquel notre jeu et notre industrie aient été confrontés »

Agnelli a également écrit que, avec l’Euro 2020 reporté d’un an, l’ECA étudie différentes stratégies pour reprendre les compétitions domestiques tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire. La perturbation financière causée par la pandémie est un autre problème majeur pour les clubs et peut menacer leur existence.

Il a également mentionné des contacts avec l’Union européenne de football (UEFA) pour discuter du fair-play financier. Tandis que de nouvelles règles pour les contrats et les transferts de joueurs ont été adressées à la fédération internationale de football (Fifa) et au syndicat international des joueurs (FIFPro). « Ensemble, à travers des valeurs telles que la solidarité, le respect et l’union, qui définissent notre sport, unissons nos efforts pour redémarrer le football et pour un nouveau bien-être durable », a conclu Agnelli.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Mathieu Golinvaux

    Par Propos recueillis par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Harlem «Bison» Gnohéré: «J’ai prouvé partout que je n’étais pas un buteur rondouillard de D2»

  • Sebastien Smets

    Par E.Px.

    Standard

    Mbaye Leye revient sur son départ du Standard: «Le terrain commence à me manquer»

  • Face à l’Islande, il n’y avait pas de fans dans les tribunes.

    Par Frédéric Larsimont

    Diables rouges

    Diables rouges: l’Union belge affine un plan pour le retour de 8.300 supporters

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous