Coronavirus: selon la fédération allemande de tennis, Wimbledon n’aura probablement pas lieu

Roger Federer en finale de Wimbledon en 2019.
Roger Federer en finale de Wimbledon en 2019. - Photo News

Dirk Hordoff, le vice-président de la fédération allemande de tennis, s’attend à ce que Wimbledon, le tournoi du Grand Chelem sur gazon, prévu du 29 juin au 12 juillet, n’ait pas lieu et que la saison ne reprendrait qu’en automne. « J’ai déjà entendu qu’il était quasi certain que la saison sur gazon n’aura pas lieu », a-t-il déclaré.

L’All England Club, qui gère l’organisation du tournoi londonien, se réunira la semaine prochaine pour décider de la tenue ou non de Wimbledon en raison de la pandémie de coronavirus. « La considération la plus importante est la santé publique et nous sommes déterminés à agir de manière responsable », a déclaré mercredi Richard Lewis, le directeur général de l’All England Club.

La saison de tennis est actuellement à l’arrêt jusqu’au 7 juin et Roland-Garros, le tournoi du Grand Chelem sur terre battue, prévu du 18 mai au 7 juin, avait déjà annoncé qu’il serait reporté du 20 septembre au 4 octobre. Un report n’est cependant pas à l’ordre du jour pour Wimbledon. « Vu la nature de notre surface, un report est considérablement risqué et difficile. Nous avons formellement exclu un tournoi joué à huis clos. »

Selon Hordoff, l’US Open, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem, prévu du 24 août au 13 septembre, est également menacé. « Je serais très heureux si nous pouvons déjà reprendre en octobre. »

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous