Accueil Société

Coronavirus: du sérum de convalescents pour soigner les malades

Du « plasma de convalescence » a été administré à des personnes présentant une pneumonie grave à progression rapide. Les résultats sont encourageants.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Une transfusion sanguine permettrait-elle de favoriser la guérison des patients atteints de coronavirus ? Une expérience menée sur 5 patients affichant également un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) soulève la possibilité que la transfusion de plasma de patients en convalescence puisse être utile dans le traitement de ces personnes gravement atteintes. L’étude menée au département des maladies infectieuses de l’hôpital de Shenzhen (Chine) entre le 20 janvier et le 25 mars et publiée par la revue Jama, s’est concentrée sur des patients présentant une pneumonie grave à progression rapide.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs