Coronavirus: un couple doit-il vivre séparément en cas d'infection? Un expert contredit Maggie De Block

Coronavirus: un couple doit-il vivre séparément en cas d'infection? Un expert contredit Maggie De Block
Photo News

Lorsqu’une personne est infectée par le nouveau coronavirus, il ne sert pas à grand-chose de s’isoler de son propre partenaire dans la maison a déclaré la ministre de la santé Maggie De Block (Open VLD) dimanche lors de l’émission Zevende Dag. Cependant, le professeur de microbiologie Herman Goossens n’est pas d’accord. Ils ne sont pas non plus d’accord sur la question de savoir si la courbe du nombre d’infections s’aplatit ou non.

Maggie De Block a été interrogé sur la façon dont la quarantaine à domicile devrait être interprétée. Toute personne infectée par le covid-19 devrait se placer en isolement, mais la qu’en est-il pour les colocataires de ce patient ?

« Si un couple dort ensemble depuis quarante ans, il ne sert à rien de se séparer en cas d’infection », a déclaré la ministre Maggie De Block. « Un au sous-sol, un au grenier, ça n’a pas de sens. » Cependant, le contact avec des personnes extérieures à la famille est hors de question, selon le ministre. « Gardez vos distances à tout moment, c’est la règle d’or. »

Herman Goossens n’est pas d’accord avec l’explication de Maggie De Block. Le professeur de microbiologie (UAntwerp), également invité sur le plateau de Zevende Dag, a fait référence à la Chine, où les couples dont l’un des partenaires s’avère être infecté par le nouveau coronavirus, sont strictement séparés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous