Accueil Belgique Politique

Les maux de la Belgique se reflètent dans ses briques

Le Soir a mené une enquête exclusive  : les infrastructures publiques sont dans la plupart des domaines en très mauvais état. La comparaison avec les pays voisins nous est très souvent défavorable. Notre dossier spécial.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 2 min

Les Belges et ceux qui vivent dans le pays ont parfois une fâcheuse tendance à l’autoflagellation. Lorsque l’affaire de la déliquescence des tunnels bruxellois a éclaté, nombreux sont ceux qui y ont vu une métaphore de l’infrastructure en Belgique : en décrépitude. Il faut dire que les exemples sont à portée de main : rares sont ceux qui ont grandi dans une école flambant neuve, rares sont ceux qui n’ont pas vu couler des gouttes sur le quai du métro souterrain ou qui n’ont pas dû remplacer leurs amortisseurs après des trajets répétés sur les routes et autoroutes du pays.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fernand Stenuit, lundi 7 mars 2016, 3:20

    La wallonie est un boulet que traine le fédéral. La wallonie est pauvre, mais leurs politiciens sont très aisés. Ainsi que leurs copains C'est vrai que la wallonie a un relief plus accidenté, mais c'est ce qui favorise le tourisme. Le bassin de Liège , ainsi que celui de Charleroi et de Mons ne sont pas plus accidentés que d"autres bassins industriels. Il n'y a pas en wallonie une réelle volonté de faire changer les choses. On flatte l'électorat en pètant plus haut que son cul. .

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs