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Les routes wallonnes auraient besoin de 5 milliards

Après des années de sous-investissement dans l’entretien et la modernisation du réseau routier, la Wallonie a décidé de prendre le taureau par les cornes. Mais les besoins dépassent encore les moyens budgétaires disponibles… Notre dossier spécial.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Les routes wallonnes sont en mauvais état. Et le gouvernement wallon – il faut le saluer – a mis cartes sur table.

Le Plan Infrastructures – dévoilé en janvier par le ministre Prévot, chargé des Travaux publics – chiffre aussi bien le sous-investissement récurrent dans l’entretien du réseau régional que l’ampleur (colossale) des investissements nécessaires pour permettre sa modernisation et son extension.

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4 Commentaires

  • Posté par TANGHE MICHEL, samedi 5 mars 2016, 20:32

    5 milliards !.... Rappelez moi combien nous ont couté le sauvetage des banques de la faillite, suite à leur exécrable gestion ?...

  • Posté par Denis Matagne, samedi 5 mars 2016, 18:58

    le manque d'entretien certainement, mais la technique de construction surement aussi... Je prend un exemple, la descente d'autoroute à Tilff près de liège. Tout a été refait à neuf il y a peu et depuis le début, il y a des bosses importante et aussi maintenant des nids de Poule. La ca ne relève pas du manque d'entretien.... un autre exemple, la E42. Quand il pleut beaucoup, dé véritable rivière se forme sur la 3eme bandes... Où sont les évacuations d'eaux?

  • Posté par Catherine Heussch, dimanche 6 mars 2016, 9:47

    Absolument d'accord avec vos observations. Des reportages réalisés il y a peu de temps par une chaîne d'information belge, la RTBF, je pense, montrait les techniques de construction françaises et les comparaît aux réalisations en Wallonie. Le résultat était édifiant et faisait apparaître le peu de qualité mise en oeuvre dans notre pays.

  • Posté par philippe de schryver, samedi 5 mars 2016, 18:25

    on a les fugitifs qui voudraient travailler ;-)

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