Accueil Médias

Coronavirus: l’auteur de la chanson «I Love Rock and Roll», Alan Merrill, décédé du covid-19

Il s’est éteint à l’âge de 69 ans, à la suite de complications du covid-19.

Temps de lecture: 1 min

Alain Merrill,âgé de 69 ans, l’auteur de la chanson « I Love Rock and Roll » est décédé ce dimanche à New York suite à des complications du coronavirus. Sa fille confirme l’information sur son compte Facebook  : "On m'a donné deux minutes pour que je fasse mes adieux avant de me pousser dehors », déclare-t-elle.

« Il semblait paisible et, au moment où je suis partie, il y avait encore une lueur d'espoir qu'il ne serait pas sur le téléscripteur sur le côté droit de l'écran d'information de CNN/Fox", a-t-elle écrit. "J'ai marché jusqu'à la maison, le cœur plein d'espoir. La ville que je connaissais était vide. Je sentais que j'étais la seule personne ici et peut-être que je l'étais à bien des égards. Le temps que j'arrive aux portes de mon appartement, j'ai reçu la nouvelle de son décès. »

Alan Merrill s’était notamment fait connaître pour sa chanson « I Love Rock and Roll », sortie en 1982. Il est né à New-York et a grandi en Suisse, à Los Angeles et au Japon avant de commencer sa carrière musicale à New York.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 30 mars 2020, 12:12

    Le système de commentaires du site du Soir en ligne est un véritable foutoir! Impossible de corriger/supprimer un message, les messages n'apparaissent pas directement, ce qui pousse à des doubles publications, suivi des réponses impossible. Pourquoi ne pas utiliser quelque chose de confirmé comme Disqus? Et ne parlons même pas de l'App pour smartphones et tabllettes dans laquelle il n'est même pas possible de commenter. C'est lamentable d'amateurisme.

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 30 mars 2020, 11:22

    RIP Allan Merrill, auteur de la chanson "I Love Rock 'N Roll" (pas "Rock and Roll"), chanté originellement par les Arrows, mais c'est surtout la reprise en 1982 par Joan Jett qui en fera un "tube", ce qui dit bien mon âge, puisque j'avais 20 ans. "I love rock n' roll. So put another dime in the jukebox, baby" Gee, j'en ai encore des frissons!

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 30 mars 2020, 11:19

    Allan Merrill était donc l'auteur de la chanson "I Love Rock 'n Roll" (pas "Rock and Roll") chantée par les Arrows originellement, mais c'est surtout la reprise par Joan Jett en 1982 qui en fera un "tube", expression qui dit bien mon âge, et de fait, j'avais 20 ans à l'époque. "I love rock n' roll. So put another dime in the jukebox, baby". J'en ai encore des frissons! RIP Allan Merrill.

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag