Accueil Sports Football

Serie A: Superbe opération pour la Roma

L’AS Rome a nettement remporté vendredi face à la Fiorentina (4-1) un match crucial dans l’optique de la qualification pour la Ligue des Champions et s’est même rapprochée de Naples et de la deuxième place.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Et si la Roma pouvait finalement rêver en grand ? Avec cette septième victoire consécutive, les joueurs de Luciano Spalletti consolident leur troisième place, synonyme de barrage en C1, rejetant la Fiorentina à trois longueurs, plus l’avantage dans les confrontations directes (deux victoires).

Et ils reviennent à deux points seulement de Naples, qui doit encore jouer samedi face au Chievo Vérone (10e) son match de la 28e journée. Or, la dynamique du Napoli n’est vraiment pas la même que celle de la Roma, avec cinq matches d’affilée sans succès (Europa League comprise).

Vendredi, la Roma a en tout cas confirmé son excellente forme actuelle. Spalletti a redonné confiance à son groupe, dont la tête va mieux. Mais les jambes aussi sont plus légères et la Fiorentina, naufragée dans des proportions assez inattendues, a vu déferler sur elle des vagues incessantes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs