Les recyparcs pourront ouvrir à partir du 7 avril

Les recyparcs pourront ouvrir à partir du 7 avril
Photo News

Les parcs de recyclage pourraient rouvrir leurs portes le 7 avril. Le ministre flamand de l’environnement, Zuhal Demir (N-VA), en fait état.

Zuhal Demir a fermé les parcs le 17 mars. Une demande avait été faite pour reporter les visites inutiles afin de limiter autant que possible le risque de contamination, mais cet appel n’a pas été entendu. De nombreux parcs ont parlé d’une augmentation de 50 % du nombre de visiteurs après l’épidémie.

Ils seront autorisés à rouvrir leurs portes mardi prochain, s’ils peuvent garantir les mesures de sécurité et si la collecte des déchets n’est pas compromise.

Dans les parcs, les règles de distance doivent être respectées. En outre, il n’est pas possible de payer en espèces et les visiteurs doivent rester dans leur voiture dans la file d’attente. Seul un nombre limité de personnes est autorisé à entrer en même temps. Lorsque les sociétés intercommunales disposent d’un système de réservation, il est recommandé de l’utiliser. Les maires sont invités à assurer une surveillance policière. La collecte de l’amiante n’est pas entamée afin de ne pas augmenter davantage la pression sur le matériau de protection en Flandre.

Cependant, il est demandéd’aller dans les parcs seulement s’il n’y a pas d’autre option. « Nous continuons à demander aux gens de ne pas aller au parc de recyclage si ce n’est pas vraiment nécessaire. S’ils peuvent encore le reporter, ils le feront. De cette façon, la situation reste gérable », explique M. Demir.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous