Même avec quatre mois de salaire en moins en raison du coronavirus, Cristiano Ronaldo gagne trois fois plus que Romelu Lukaku

photo news
photo news

Avec cette pandémie de coronavirus, c’est tout le monde du sport qui est à l’arrêt. De nombreuses pertes financières seront à compter au sein des diverses fédérations et des clubs de haut niveau. Pour tenter de lutter contre cette crise sanitaire, certains clubs ont d’ores et déjà décidé de ne pas payer de salaire à leurs joueurs. C’est notamment le cas de la Juventus, où l’équipe première ne touchera rien entre le mois de mars et juin. Soit durant une période de quatre mois.

D’après la Gazzetta dello Sport, le quotidien italien, Cristiano Ronaldo renonce à 2,6 millions d’euros par mois, l’équivalent d’un peu plus de dix millions d’euros sur cette période. Des chiffres impressionnants, qui prennent encore une autre dimension au regard d’autres salaires. Ainsi, malgré cette perte financière, le Portugais va empocher environ 21 millions d’euros sur l’année 2020.

À titre de comparaison, Romelu Lukaku, l’attaquant de l’Inter Milan, gagne 7,5 millions d’euros par an en Lombardie. Si le Belge est le troisième joueur le mieux payé (De Ligt est deuxième) en Serie A, il figure bien loin de CR7. Lequel, malgré 4 mois de salaire en moins, gagne trois fois plus que le Diable rouge. Ahurissant.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous