Coronavirus: le Portugal donne des leçons de solidarité
Le gouvernement de gauche régularise temporairement les immigrés illégaux et les demandeurs d’asile. Et son chef envoie une volée de bois vert à un ministre du Nord au discours « répugnant »…


En termes de solidarité, l’exemple, en Europe, surgit du Sud. Du Portugal, un pays dominé sur le plan politique par le parti socialiste depuis cinq années, ce qui en fait une curiosité au sein de l’Union européenne. Le pays, comme les autres, fait face à la pandémie virale mais ses résultats semblent plutôt encourageants jusqu’ici. Avec un peu plus de 6.400 cas d’infections détectées et 140 décès, pour 10 millions d’habitants, il se démarque de son voisin espagnol qui détient le triste privilège d’être le second pays au monde en nombre de deuils – 7.716 ce 31 mars – après l’Italie. La frontière espagnole, la seule du Portugal, est évidemment close.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il est temps de s'unir et agir pour le bien de tous...avec un minimum de règles. Comme il est temps de vivre ....dans une Europe forte! Sinon....petits on restera petits et a genoux face aux malheurs de la vie... "Une vie heureuse ne consiste pas en une absence, mais en une maîtrise des difficultés."" Helen Keller
Quel bel exemple de solidarité, un exemple à suivre pour tous ces états et ces dirigeants politiques qui ne regardent que leur nombril ! Respect !