«Coronavirus: permettre à tous de se confiner est la seule manière d’en sortir»
Des citoyens « oubliés » échappent au confinement à défaut d’avoir un abri et des moyens de subsistance. Les autorités doivent mettre en place des solutions structurelles pour protéger l’ensemble de la population et enrayer l’épidémie.
La deuxième semaine de confinement se termine. Les yeux rivés sur le frémissement des chiffres, tous se demandent si les mesures récemment mises en place auront un impact suffisant. Mais c’est sans compter que certains citoyens ont été « oubliés » par les autorités : sans logement ni moyens de subsistance, ils ne peuvent pas se conformer à cette règle du « restez chez vous ». Or, si des pans entiers de la population sont laissés sur le côté, il s’agira d’autant de personnes exposées à un risque de contamination, et sources elles-mêmes de contagion.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée
Contenus sponsorisés

Le ministre israélien de la Défense approuve le plan de conquête de la ville de Gaza et rappelle 60.000 réservistes

Info « Le Soir »
ING Belgique sous enquête pour « trafic d’influence » en lien avec l’affaire Reynders

Ring de Bruxelles : nouvelle journée de perturbations sur les routes (vidéo)

Ce que l’on sait des garanties de sécurité pour l’Ukraine

Les expéditions de colis vers les Etats-Unis suspendues par bpost






Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je signe également.