Report de l’Euro 2020: voici pourquoi Coca-Cola va quand même commercialiser des produits à l’effigie des Diables rouges

photo news
photo news

Cela fait maintenant deux semaines que l’Euro de football a été reporté à 2021. Une décision logique au vu de la crise sanitaire qui touche le monde du sport en raison de l’épidémie de coronavirus. Reste que cela chamboule les plans de nombreuses entreprises qui avaient tout misé sur la grand-messe estivale du football.

Pour Coca-Cola, partenaire des Diables rouges, qui lance au mois d’avril la vente des bouteilles et des cannettes pour le tournoi, il est hors de question de faire machine arrière. « En avril, les consommateurs qui achèteront des bouteilles de Coca-Cola seront peut-être étonnés de voir le logo Euro 2020 imprimé sur l’emballage. Ce n’est pas une erreur. Malgré le report à 2021 du Championnat d’Europe de football qui était prévu en 2020, Coca-Cola ne retirera pas des rayons les bouteilles et cannettes dont l’emballage est dédié au tournoi. Détruire ces emballages aurait été du pur gaspillage. Coca-Cola a voulu absolument l’éviter – particulièrement dans le contexte actuel. Mais la campagne de marketing afférente est bel et bien annulée », précise le communiqué de la multinationale ce mardi.

« Notre entreprise, qui s’enorgueillit de soutenir notre équipe nationale de football depuis de nombreuses années, a conçu des emballages sur le thème de l’Euro 2020. Malgré le report du tournoi à l’année prochaine, Coca-Cola a décidé de maintenir la commercialisation prochaine des canettes ainsi que des bouteilles en PET et en verre dédiées à cet événement sportif. Les emballages étaient déjà prêts avant le déclenchement de la crise du coronavirus en Europe et l’annonce par l’UEFA du report de l’Euro de football qui était prévu cet été. Dès lors, il n’était plus possible de les modifier. Mais Coca-Cola s’est refusé à les détruire. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous