La NFL, le sport N.1 aux États-Unis, pense débuter sa saison comme prévu malgré le coronavirus

photo news
photo news

«  Toute notre attention est portée sur le déroulement d’une saison normale et traditionnelle, commençant à l’heure, avec des matchs joués en présence des supporters, dans nos stades habituels », a déclaré Jeff Pash, lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes.

Le début de la saison NFL est programmée le jeudi 10 septembre. Le programme complet devrait être annoncé le 7 mai prochain. Jeff Pash a déclaré que les responsables de son instance étaient encouragés à croire en ce scénario, sur la base de prévisions d’experts sur la propagation de l’épidémie de Covid-19 aux États-Unis.

« Il reste encore quelques mois entre maintenant et le début de notre saison. Notre conviction, et les informations dont nous disposons, font que nous continuons à nous concentrer sur le démarrage de la saison à l’heure et sur son déroulement normal », a-t-il insisté.

Reste que la préparation d’une saison NFL est longue, avec des camps d’entraînement démarrant généralement en juillet, suivis à partir de mi-août d’une présaison composée de quatre matchs de préparation pour chaque équipe.

Le 14 mars, la Ligue a limité les déplacements des joueurs et du personnel des clubs, leur ordonnant de fermer leurs installations, conformément aux recommandations des autorités sanitaires.

Le prochain grand rendez-vous de la NFL est sa draft, la sélection annuelle de joueurs universitaires, prévue à partir du 23 avril, sans public, et qui sera retransmise à la télévision.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • File photo dated 09-02-2014 of Eventual winner Switzerland's Dario Cologna lies second as the field passes the Olympic rings in the Men's 15km + 15km Skiathlon during the 2014 Sochi Olympic Games in Sochi, Russia. ! only BELGIUM !

    Par Eric Clovio

    Jeux olympiques

    Le feu sous la glace: quand le réchauffement climatique menace les compétitions sportives...

  • Tony Estanguet et Anne Hidalgo, la maire de Paris.

    Par Jean-Julian Ezvan & Martin Couturié (Le Figaro)

    Lena

    Tony Estanguet: «Les JO de Paris 2024 rendront la France plus écologique»

  • Photo News

    Par Julien Raspiller

    Autres sports

    NFL: Patrick Mahomes, l’homme qui vaut un demi-milliard

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous