Coronavirus: 828 décès et 4.995 hospitalisations au total en Belgique

Coronavirus: 828 décès et 4.995 hospitalisations au total en Belgique

Comme chaque jour, le Centre de crise et le SPF Santé publique ont communiqué sur l’évolution et la propagation du coronavirus dans notre pays. La tendance des derniers jours, indiquant une baisse de l’intensité de l’épidémie dans notre pays, se poursuit. Mais les efforts doivent être poursuivis.

« La force de l’épidémie diminue peu à peu. C’est évidemment trop tôt aujourd’hui pour faire des prédictions et savoir quand aura lieu ce pic ou cette stagnation » a cependant précisé l’orateur Emmanuel André. « Le nombre de personnes hospitalisées reste très élevé. Il faut absolument respecter les mesures de protection. »

Au cours des 24 dernières heures, le coronavirus en Belgique a fait 123 décès de plus et 560 personnes supplémentaires ont été hospitalisées. Au total, 4.995 malades sont pris en charge dans les hôpitaux, dont 1.088 aux soins intensifs. Une augmentation de 67 unités par rapport à la situation de mardi. À noter également que 834 patients ont besoin d’une assistance respiratoire.

54 % des lits de soins intensifs disponibles pour des patients Covid-19 sont actuellement occupés. 1.032 lits sont encore disponibles et « des solutions sont cherchées pour augmenter encore cette capacité » a précisé Emmanuel André. « Le nombre de personnes hospitalisées va augmenter, également en soins intensifs. On va se rapprocher, par définition, du seuil de saturation. Mais tout est fait pour prendre en charge plus de patients. »

Au cours des 24 dernières heures, 1.189 cas confirmés ont été rapportés ; 688 (58 %) en Flandre, 349 (29 %) en Wallonie et 128 (11 %) à Bruxelles. Les données pour 24 cas (2 %) ne sont pas disponibles ou résident à l’étranger.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous