Coronavirus: se rendre chez le médecin pour des soins: le rappel utile du SPF Santé

Coronavirus: se rendre chez le médecin pour des soins: le rappel utile du SPF Santé

Ce mercredi, lors de la conférence journalière du SPF Santé, un point particulier a été mis en avant. Il concerne les personnes nécessitant des soins, en dehors de l’épidémie de coronavirus.

« Les personnes qui sont suivies pour une autre maladie que le coronavirus, et vous savez qu’il y en a énormément dans notre pays, et qui aujourd’hui, hésitent à se rendre chez leur médecin ou à l’hôpital parce qu’elles ont soit peur de déranger un système qui est déjà sous pression ou qu’elles ont peur de se faire infecter. »

Le SPF Santé conseille à ces personnes de ne pas arrêter leur suivi, mais à prendre contacter avec leur médecin par téléphone.

« C’est quelque chose qu’il ne faut pas faire quand vous devez bénéficier de soins, vous devez vous rendre chez votre médecin, mais nous vous demandons de passer un coup de téléphone à votre médecin pour qu’il puisse vous guider, vous orienter et organiser avec vous la meilleure façon d’apporter une continuité dans vos soins. Tout ça est évidemment possible, tant au niveau des médecins généralistes que des hôpitaux. »

Au cours des 24 dernières heures, le coronavirus en Belgique a fait 123 décès de plus et 560 personnes supplémentaires ont été hospitalisées. Au total, 4995 malades sont pris en charge dans les hôpitaux, dont 1088 aux soins intensifs. Une augmentation de 67 unités par rapport à la situation de mardi. À noter également que 834 patients ont besoin d’une assistance respiratoire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous