Coronavirus: Romelu Lukaku et ses coéquipiers de l’Inter Milan sont prêts à renoncer à une partie de leur salaire en cas d’arrêt de la Serie A

photo news
photo news

Le monde du sport est à l’arrêt complet : les sportifs tentent de conserver la forme, tandis que les supporters rongent leur frein en attendant la reprise des compétitions. Si plusieurs formations (Barcelone, Juventus…) ont d’ores et déjà réduit le salaire de leurs joueurs en raison de la crise du coronavirus qui touche l’Europe du football, d’autres clubs risquent de suivre.

L’Inter Milan pourrait en effet en faire de même, annonce l’agence de presse italienne ANSA. « Suite à des discussions constantes en cours entre le propriétaire du club Steven Zhang, le directeur sportif, l’entraîneur Conte et le capitaine Handanovic, compte tenu de la grave urgence sanitaire, il est apparu que l’entraîneur, le personnel technique et tous les joueurs se sont dits prêts à réduire leur rémunération pour le reste de la saison en cours. Des accords spécifiques et des accords individuels seront convenus lorsque les scénarios liés à la reprise ou non de la saison en cours seront mieux définis. »

Concrètement, en cas d’arrêt définitif de la Serie A, les joueurs de l’Inter renonceraient à une grande partie de leur salaire pour la fin de saison (du mois de mars à juin). Un geste pas anodin puisque le montant total s’élèverait à près de 40 millions d’euros. Ce qui constituerait de fameuses économies, surtout dans le contexte actuel.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous