Coronavirus: les matchs de Ligue des champions et d'Europa League reportés

#News
#News

L’Union des associations européennes de football (UEFA) aurait comme projet de reporter toutes les rencontres internationales prévues en juin, à la suite d’une visioconférence organisée mercredi avec les secrétaires généraux des 55 associations membres.

Tous les autres matches de compétitions de l’UEFA, dont la Ligue des champions et l’Europa League, sont toujours reportés jusqu’à nouvel ordre, et ce toujours à cause de la pandémie de coronavirus.

Les matches amicaux internationaux et les barrages pour l’Euro prévus en juin seraient reportés à l’automne, ce qui donnerait plus de temps pour boucler les championnats nationaux, également à l’arrêt.

L’UEFA a également annulé l’Euro U17 prévu en mai et l’Euro féminin U19 prévu en juillet. L’Euro féminin U17, programmé en mai, et l’Euro U19, planifié en juillet, sont eux reportés car il s’agit de tournois qualificatifs pour la Coupe du monde féminine U17 et le Mondial U20, deux compétitions de la FIFA, fédération internationale.

Enfin, la phase finale de la Ligue des champions de futsal, qui devait se tenir en avril, est toujours reportée sine die.

Le 17 mars dernier, l’UEFA a décidé de reporter d’un an l’Euro 2020, qui devait se dérouler du 12 juin au 12 juillet et qui aura finalement lieu en 2021.

L’Union belge de football a réagi à cette décision

« Ce mercredi, l’UEFA a, en concertation avec ses 55 associations membres, décidé de reporter à des dates encore à déterminer tous les matches des équipes nationales qui étaient planifiés en juin. Il s’agit des derniers matches qualificatifs pour l’EURO 2020, qui a été reporté en 2021 il y a deux semaines, et de l’EURO féminin 2021, qui aura probablement lieu en 2022. Par ailleurs, tous les matches amicaux qui devaient avoir lieu en juin sont également reportés.

Cela signifie pour la Belgique qu’en principe, les Diables rouges entreront de nouveau seulement en action le 5 septembre au Danemark dans le cadre de la Nations League. Les Red Flames, quant à elles, voient, après leur rencontre face à la Suisse du 14 avril, aussi le match contre les Pays-Bas du 5 juin et celui face à la Lituanie du 9 juin être reportés. Elles joueront en principe leur prochain match international à Louvain le 18 septembre contre la Roumanie dans le cadre de leur campagne qualificative pour le prochain EURO ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous