Inédit: à cause du coronavirus, le triathlète Jan Frodeno prévoit un Ironman chez lui

@News
@News

Le triple champion du monde Jan Frodeno, actuellement en quarantaine dans sa maison en Espagne, veut réaliser un triathlon sur une distance Ironman.

« Ils disent ‘N’essayez pas ça chez vous’ mais moi je dis : je veux nager 3,8km, rouler 180km à vélo et courir un marathon. Tout ça chez moi entre le lever et le coucher du soleil », a écrit le triathlète allemand mercredi sur Instagram.

Frodeno, 38 ans, vit à Gérone près de Barcelone et utilisera sa propre piscine qui possède un système de courant. Il a un vélo fixe et va courir le marathon sur un tapis de course. « Non, ce n’est pas un poisson d’avril », a-t-il déclaré à l’agence de presse allemande DPA.

Cet événement inhabituel est prévu samedi en huit. Frodeno souhaite reverser les éventuels revenus de ses sponsors à des œuvres de charité. « Cela peut paraître inhabituel. Un Ironman est inhabituel en général. Mais ce qui est vraiment spécial, c’est ce que les gens et surtout ceux qui sont dans les soins de santé sont en train de faire, que ce soit en Espagne ou en Allemagne. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous