Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos des chauffeurs européens et de l’Empire State Building

1. Le chiffre du jour : 100

C’est le nombre de voitures avec chauffeurs, mises à disposition par le Parlement européen pour venir en aide aux Bruxellois ! Ils pourront livrer des courses à domicile en faveur de personnes âgées isolées ou pour toute autre cause utile dans la crise sanitaire, a précisé le Secrétariat général du Parlement. Un vaste immeuble occupé par les services du Parlement situé square de Meeûs est aussi mis à disposition. Qui a dit que l’Europe était aux abonnés absents ?

2. L’image du jour

Le Canard enchaîné le propose facétieusement : on devrait reporter le 1er avril à l’année prochaine.

Mais pourquoi abandonner le rire en cette période anxiogène ? Restons taquins, comme Tati

3. La citation du jour

« Il va falloir utiliser des politiques taboues jusqu’ici mais qui ont été légitimées par la crise du coronavirus – la fixation des prix et de quotas de consommation pour certains biens, la nationalisation partielle de certains secteurs industriels avec des directions fixées par les gouvernements… Il va falloir utiliser tout cela pour mettre en place une vraie stratégie industrielle écologique européenne », indique Lucas Chancel, économiste et chercheur en sciences sociales.

4. La bonne nouvelle du jour

Le paiement des mensualités liées à un emprunt hypothécaire pourra être reporté jusqu’à six mois, suite à un accord trouvé entre les banques et le gouvernement. Mais attention, il y a des conditions. Ce mardi, les détails ont été dévoilés : un, faire face à la baisse ou à la disparition du revenu en raison du coronavirus ; deux, les emprunteurs qui souhaitent un report de paiement ne peuvent pas être en retard de paiement ; trois, le crédit hypothécaire doit avoir été contracté pour l’acquisition de l’habitation unique et la résidence principale en Belgique ; quatre, le ménage ne doit pas disposer d’une épargne de plus de 25.000 euros.

5. Le détournement du jour : l’Empire State Building

L’Empire State Building porte les couleurs des urgences, un gyrophare géant qui illumine la nuit new-yorkaise. Big Apple est au cœur du cyclone coronavirus : une personne y meurt toutes les neuf minutes du coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous