Accueil Opinions Chroniques

«Visa pour la Flandre»: «Bart De Wever, blijf in uw kot»

Pas terrible l’image de la N-VA au temps du corona. Au nord du pays, les critiques tombent à la pelle : pas fiable, pas responsable, pas estimable. Et puis ceci : « À cause des nationalistes, la Belgique est la honte de l’Europe. »

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 5 min

La polémique s’est emparée de la twittosphère ces dernières heures : VTM, la chaine commerciale flamande, avait-elle fait la part trop belle à la N-VA au cours des derniers mois dans ces journaux télévisés? Oui, analysait un observateur flamand en se basant sur la présence d’invités politiques en studio. Non, répondait la chaine dans un communiqué en précisant qu’au cours des deux derniers mois, elle avait reçu 161 invités live – en studio mais donc aussi en direct depuis l’extérieur -, dont 59 hommes politiques. Sur cette base, la N-VA est bien présente à 18 reprises sur VTM mais n’est pas le parti le plus invité. L’Open VLD en compte un de plus et le CD&V trois.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par Bertrand Luc, vendredi 3 avril 2020, 12:39

    Merci de rectifier votre article Mme Delvaux. Dans un staff éditorial compétent on vérifie ses sources avant de publier. Mais votre haine de la Flandre et de tout ceux qui la représentent a pris comme d'habitude le dessus.

  • Posté par Surmont Willy, vendredi 3 avril 2020, 8:25

    Le pic de l'imbécilité de cette Nva a été atteint quand ces gens ont accusé Magnette de traître! Se voir attribuer cette mention par des gens qui sont la trahison personnifiée est le comble du ridicule! Ces gens dont les statuts sont de trahir notre pays osent tout , espérons qu'un jour les Belges du nord en seront conscients!

  • Posté par Theys Jos, vendredi 3 avril 2020, 22:26

    Il faudrait vous informer autrement monsieur. M a conclu un accord de gouvernement dans la nuit de samedi à dimanche. Le dimanche il envoi ses collaborateurs pour rédiger les textes en présence d'autre chefs de parti. Et pendant cette rédaction il prend l'antenne de RTL pour sortir les oukazes que l'on connait. Il y a 10 jours une jeune pharmacienne était parvenu à acquérir 10 millions de masques pour la Belgique . Elle est allé accueilir la première cargaison à Bierset. Selon madame votre rédactrice en chef elle était frappé par la rage nationaliste. Aujourdhui la première cargaison est arrivé organisé par l'état. Le reportage en direct des radios nationaux ont été émit au moins 20 fois. Chercher le qualitatif correct pour ces attitudes.

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 2 avril 2020, 17:54

    Pour le fric, RTL inviterait le diable, du moment que cela rapporte à la chaine !!!!!

  • Posté par Esquenet Alexandre, jeudi 2 avril 2020, 17:24

    Le MR qui ne voulait pas annulé les concerts, ce n'est pas Anvers qui a le plus de morts?

Plus de commentaires

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs