Accueil Médias

Jean-Paul Philippot: «La RTBF investira pour relancer la création»

Pour l’administrateur général de la RTBF, il y a dans l’ADN de la télévision un certain nombre de caractéristiques qui, aujourd’hui, apparaissent nécessaires à la société.

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

Pour Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, « ce sont toutes les facettes éditoriales d’un média de masse qui trouvent une fonction sociale dans un moment totalement inédit. »

Quel regard portez-vous sur les audiences affichées par les télés ?

La télévision se rappelle au souvenir de beaucoup. Mais il faut tempérer cela. Nous n’avons jamais eu autant de temps disponible pour consommer des contenus audiovisuels. Cela modifie de manière exceptionnelle les habitudes et les comportements. La télé est un outil qui s’était fait oublier contre un mur dans une pièce. Elle redevient un des partenaires de sa cellule familiale confinée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs