Jean-Paul Philippot: «La RTBF investira pour relancer la création»
Pour l’administrateur général de la RTBF, il y a dans l’ADN de la télévision un certain nombre de caractéristiques qui, aujourd’hui, apparaissent nécessaires à la société.


Pour Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, « ce sont toutes les facettes éditoriales d’un média de masse qui trouvent une fonction sociale dans un moment totalement inédit. »
Quel regard portez-vous sur les audiences affichées par les télés ?
La télévision se rappelle au souvenir de beaucoup. Mais il faut tempérer cela. Nous n’avons jamais eu autant de temps disponible pour consommer des contenus audiovisuels. Cela modifie de manière exceptionnelle les habitudes et les comportements. La télé est un outil qui s’était fait oublier contre un mur dans une pièce. Elle redevient un des partenaires de sa cellule familiale confinée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire