Coronavirus: les joueurs et les membres du staff technique de Waasland-Beveren au chômage temporaire

@News
@News

Waasland-Beveren, pensionnaire de D1A, a annoncé mercredi que l’ensemble de ses joueurs et des membres du staff technique étaient désormais au chômage temporaire. La décision a été prise après consultation entre le conseil d’administration du club et le conseil des joueurs. La majorité du personnel du club, à l’arrêt à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, était déjà au chômage technique depuis le 17 mars.

La Pro League, organe qui rassemble les clubs professionnels, avait pourtant recommandé la semaine dernière de ne pas placer les joueurs au chômage temporaire. La lanterne rouge est devenue la première formation de D1A à le faire, après Virton en D1B.

« Faut-il souligner que le coronavirus a des conséquences financières quant à la vie d’un club sain ? Pas un seul club, qu’il soit du G5, du K11 ou de 1B, ne fait exception. Celui qui nie ce fait est insensé », pouvait-on lire dans le communiqué des ‘Lions’.

Le championnat est actuellement arrêté jusqu’au 30 avril et une prolongation semble inévitable. « Pour ces raisons, les joueurs sous contrat et les membres du staff technique sont placés au chômage temporaire à partir de ce 1er avril. Une mesure exceptionnelle pour une situation qui l’est tout autant. La survie du club dépendait de cette décision », a écrit le club, qui évaluera la situation chaque semaine.

« Pour le conseil d’administration de Waasland-Beveren, la survie du club dépend également d’une bonne gestion financière. Certains frais doivent être payés alors qu’il n’y a pas (encore) de certitudes concernant les droits télé, la poursuite de la compétition actuelle, la reprise de la prochaine ainsi que les revenus liés aux tickets et aux sponsors. Le club veut aussi pouvoir jouer au football demain en respectant les conditions de la licence et le fair-play financier. Le conseil d’administration du club espère que cette situation de crise prendra bientôt fin et que la nouvelle saison de football 2020-2021 pourra être préparée en toute sérénité. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous