Accueil Médias

Confiné, le Belge a retrouvé sa vieille copine: la télé

Même les jeunes s’y mettent. Jamais la télé, valeur refuge, n’avait été autant regardée. Confinement oblige, elle a aussi dû se réinventer dare-dare.

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 5 min

Elle s’encroûtait parfois dans un coin du salon. Elle y règne désormais en maîtresse du temps. Oui, la bonne vieille télé a repris du service, rappelant au passage qu’elle en avait encore sous le capot. Depuis que le smartphone et le streaming jouaient l’incruste à tous les étages du foyer, elle peinait à capter l’attention. Aujourd’hui, la télé linéaire démontre qu’elle peut encore fédérer toutes les générations. Et rythmer religieusement nos vies de confinés.

Même s’il ne durera qu’un instant, le moment est presque historique : la crise sanitaire a réussi à bouleverser les habitudes de consommation des médias du Belge. « On n’a jamais eu autant de communs dénominateurs » justifie Sandrine Gobbesso, directrice de la télévision chez RTL Belgium. « Et la télé, c’est précisément ce qui lie et nous relie pour partager des émotions, tous ensemble, au même moment. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 3 avril 2020, 18:16

    En cette période de crise, les TV (RTBF-RTL) devraient programmer ce qu’il y a de meilleurs en matière de TV. Hélas, des deux côtés, c’est le désert le plus total. Mais la RTBF, il faut le dire, elle se distingue. Après la série anglaise Vera, elle avait programmé la série Brokenwood. Hélas, trois hélas, lorsque j’ai voulu regarder cette série, j’y ai découvert une connerie pas possible, datant de l’Homme de Neandertal, et encore je suis gentil, la série « une famille formidable », qui date et qui date … Vraiment la nouveauté du jour ! Messieurs les programmateurs, regardez du côté des documentaires animaliers, il y en a des milliers les uns plus intéressant que les autres. Mais, non vous préférez resté dans vos conneries et médiocrité sans nom ! Autre chose que les stupidités habituelles genre « affaire conclue « un copier-coller de France 2. France 2, elle a le mérite de programmer le dimanche des films peut être vieux mais divertissant. Pour une fois que les TV avaient l’occasion de montrer ce dont ils sont capables, rien, absolument rien, un immense champ de navets et de désolations !!!Messieurs les programmateurs, de temps à autre regardez vers Arte, voilà une chaine qui dépasse, et de loin, votre immense nullité et très au-dessus de votre médiocrité intellectuelle, cela ne peut que vous apportez un peu de ce qui vous manque le plus : le savoir !!!

  • Posté par ARFI Jerome, mercredi 1 avril 2020, 19:38

    Retour de la télé : pathétique ! L'ordure télévisuelle à pleins tubes. Contribution efficace à la diffusion de l'illettrisme de masse, en Belgique et ailleurs.

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs