Accueil Monde Union européenne

Coronavirus: les Pays-Bas prêts à «donner» 1,2 milliard d’euros pour l’Europe du Sud

Après avoir reconnu avoir manqué d’empathie envers les pays du Sud, les Néerlandais proposent de mettre sur pied un fonds pour leur venir en aide.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Rétropédalage en bonne et due forme, pour les Néerlandais. Ils ont transmis à leurs pairs, mercredi soir, une proposition visant à établir un fonds ou une facilité européenne de dix à vingt milliards d’euros pour lutter contre le coronavirus.

Dans ce fonds, les Pays-Bas seraient prêts à mettre jusqu’à 1,2 milliard d’euros en « contribution directe », selon le texte que Le Soir a consulté. Il ne s’agirait pas de prêts mais de « dons ». C’est d’ailleurs le terme qu’a utilisé le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, devant son parlement national.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Pablos Gino, jeudi 2 avril 2020, 9:02

    Qu'ils gardent leur millard,c'est pas d'aumône qu'on a besoin mais d'un autre monde,plus juste ,équitable et respectueux de tout ce qui vit sur cette terre,règne animal,végétal et humain,autrement à quoi sert cette liasse de papier sale.

  • Posté par L. Jean-Christophe, mercredi 1 avril 2020, 21:48

    Et bien maintenant les choses sont claires... Ce pays ainsi que d'autres du nord de l'Europe ne veulent pas de l'Europe. Il est donc temps de s'en séparer et de méditer sur ce qu'est "l'Europe"... Ou plutôt de se demander s'il ne faudrait pas moins de pays dans l'Europe, tels que les Hollandais ou les Allemands ou encore s'il faut encore l'Europe.... Dommage, j'aimais bien l'idée d'une Europe unie... Il va falloir que j'en fasse le deuil.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs