Accueil Monde États-Unis

Comment le virus s’est propagé dans l’Amérique de Trump

Le président américain sera jugé sur sa gestion de la crise du coronavirus. Donald Trump assure que l’épidémie est sous contrôle, alors que plus de 5.000 Américains ont perdu la vie.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 12 min

Elle se souviendra des semaines, des mois d’errements, des avertissements négligés, des forfanteries du 45e président des Etats-Unis qui clamait vouloir « chevaucher l’épidémie comme un cow-boy » quand des milliers de ses compatriotes mouraient dans les couloirs d’hôpitaux submergés, impuissants et démunis d’équipements respiratoires en nombre suffisant pour sauver un maximum de vies. Elle jugera sévèrement ces dirigeants du pays le plus touché au monde, qui préférèrent fermer leurs frontières et ignorer les appels à la solidarité internationale, les solutions multilatérales avancées par l’ONU et son secrétaire-général Antonio Guterres, plaidant tout à la fois pour une mise en commun des ressources et un partage des avancées médicales, puis de la production espérée d’un vaccin miracle. Illusoire, sans doute, à l’aune du vent de protectionnisme et de xénophobie qui souffle sur le monde occidental et une grande partie de la planète.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

36 Commentaires

  • Posté par Bergen Robert, mercredi 8 avril 2020, 8:51

    Que vous détestiez Donald Trump est une chose, mais un peu de respect ne vous étoufferait pas ...qui êtes vous pour vous permettre de l'insulter de la sorte , petit journaliste……...il faut toujours balayer devant sa porte avant de critiquer. Mais c'est vrai qu'en Europe (celle dont vous rêvez) cette crise a été menée de main de "maître"...……………….arrêtez, j'ai les lèvres gercées.

  • Posté par Van Cappellen Eric, samedi 4 avril 2020, 19:50

    Records de 884 morts en un jour aux USA... et 809 en Espagne !!! Lequel ces deux pays est le plus atteint ?? J'espère que vous savez calculer ?! Que l'on arrête de balancer des conneries au sujet des USA et de Trump. Il y a 11 millions d'habitants rien qu'à NewYork ( sur un mouchoir de poche ) et le même nombre en ...Belgique!!!!

  • Posté par Poels Celine , lundi 6 avril 2020, 9:32

    Van CAPPELEN ERIC, pour vous celle-là => Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel".(Umberto Eco)

  • Posté par Grulois Stanislas, dimanche 5 avril 2020, 16:45

    Vous êtes un débile profond qui n'a rien compris à ce virus. Je suppose qu'à l'heure qu'il est vous finissez un BBQ avec plein de gens autour de vous car, justement, vous êtes un débile profond qui n'a rien compris à ce virus.

  • Posté par Hauwaert Willy, samedi 4 avril 2020, 14:13

    Comment Trump a-t-il délibérément propagé le virus aux E-U, me paraît un titre plus proche de la réalité...

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs